Développement durable - Traitement des déchets
 

Conscient des problématiques et enjeux environnementaux actuels, l’entreprise GANON a réfléchi lors de la conception de ses nouvelles installations à dédier un bâtiment de 220m² au tri et à la revalorisation de ses déchets (servant également au stockage des produits secs).

Partenariats Entreprise – fournisseurs :L’entreprise a mis en place et co-financé des programmes de revalorisation des déchets de chutes de pose avec ses principaux fournisseurs de revêtement.
 
GANON est ainsi la première société française à avoir mise en place des partenariats annuels avec :
 
- GERFLOR : Programme seconde vie  destiné à la revalorisation des chutes de pose de revêtement PVC signé le 26/01/12. Gerflor a par ailleurs été lauréat du Prix 2012 du développement durable « Le Progrès » dans la catégorie Gestion des déchets.
 
 
- FORBO SARLINO : Convention annuelle de reprise et recyclage des déchets de pose de Linoléum signé en octobre 2012.
 
Revalorisation des déchets courants :
 
L’entreprise s’impose des objectifs annuels de recyclage des déchets courants et met ainsi en œuvre des partenariats locaux pour la revalorisation de produits habituellement non triés :
 
- Réutilisation des mandrins cartons compressés des rouleaux PVC :
 
Mise en place d’un partenariat avec m’association Elisa-Medicopter qui récupère une partie des mandrins pour les réutiliser dans des programmes de construction d'habitations en Afrique. Les mandrins en surplus sont quant à eux stockés et réutilisés dans une filaire de recyclage adaptée et locale.
 
- Gestion des palettes : Mise en place avec une société locale de la récupération pour réutilisation des palettes consignées ou non.
 
Choix des fournisseurs :
 
A travers sa démarche achat, l’entreprise privilégie les fournisseurs certifiés ISO14001, proposant des produits ne contenant pas de substances présentes dans la liste candidate REACH, produits certifiés EC1 Emicode (très faible émission de COV), produits fabriqués en France ou en Europe proche.
 
 

Ganon-les-sols utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.